YOGA

Yoga

Le Yoga apporte une aide :

Sur le plan physique, il soulage d’innombrables maux. La pratique fortifie le corps et apporte une sensation de bien être.

Sur le plan psychologique le Yoga aiguise l’intellect et aide à la concentration. Il calme les émotions et encourage à porter attention aux autres. Par-dessus tout il donne l’espoir. La pratique des techniques respiratoires apaise l’esprit, la philosophie du Yoga relativise les choses de la vie quotidienne et combats positivement les états dépressifs.

Dans le domaine spirituel le Yoga développe la prise de conscience et enseigne l’aptitude au calme. Il conduit à la paix intérieure.

La pratique du Yoga trouve ses origines dans la nuit des temps. Cette discipline complète et universelle cultive le corps et l’esprit harmonieusement. Elle apporte la santé et la paix intérieure.

L’être humain est la combinaison du corps, de l’esprit et de l’âme qui doivent être satisfait pour mener une vie heureuse. Le Yoga apporte la bonne santé au corps, la connaissance à l’esprit et la paix à l’âme.           Les trois réunis signifient harmonie. 

 

Le yoga est plus une philosophie qu’un sport. Le yoga est un mélange de postures (ASANA) combiné avec la respiration (Pranayama)

La respiration est omniprésente dans une séance de yoga. Prendre conscience de sa respiration permet une meilleure concentration, une meilleure tenue des poses et une présence consciente qui permet de vivre le moment présent. Canaliser son mental, respirer calmement permet de soulager les tensions du corps, améliorer la concentration

Les Asana sont des postures qui apportent souplesse, résistance et équilibre. Les Asana sollicitent tous les muscles du corps. C’est par ce travail du corps que l’on développe attention et éveil de l’esprit 
 

Par la pratique du yoga, vous verrez votre corps changer, des douleurs apaisées et une respiration plus longue et profonde qui calment le stress. 

Les bienfaits du yoga persistent et s’installent dans votre vie de tous les jours.  Cette merveilleuse discipline vise à la libération et au déploiement du vrai soi. Vous apprendrez « le lâcher prise » et à profiter du moment présent. 

 

Le Yoga apporte une aide :

Sur le plan physique, il soulage d’innombrables maux. La pratique fortifie le corps et apporte une sensation de bienêtre. La pratique du yoga permet d’améliorer sa souplesse, son équilibre et apporte un vrai renforcement musculaire. 

Sur le plan psychologique le Yoga aiguise l’intellect et aide à la concentration. Il calme les émotions et encourage à porter attention aux autres. Par-dessus tout il donne l’espoir. La pratique des techniques respiratoires apaise l’esprit, la philosophie du Yoga relativise les choses de la vie quotidienne et combats positivement les états dépressifs.

Dans le domaine spirituel le Yoga développe la prise de conscience et enseigne l’aptitude au calme. Il conduit à la paix intérieure.

Les cours de yoga dispensés au Centre médecine pour elles sont des cours collectifs animés par Caroline Louys.

Caroline Louys propose des cours de HATHA YOGA TRADITIONNEL de la Lignée MADRAS (région de l’Inde) et dont la formation se déroule sur 4 années, à l’Ecole Française de Yoga 


Qu’est-ce que le Hatha Yoga ?

Il désigne en sanskrit l’union (Yoga) des énergies du corps (Ha) et de l'esprit (Tha), du soleil et de la lune, des énergies yang et yin. C’est la forme de yoga la plus pratiquée en Occident.

Le Hatha Yoga est une méthode de yoga doux et non compétitif. . Cette discipline aussi complète qu’accessible ne nécessite pas une souplesse ou une endurance de haut niveau puisqu’elle s’adapte aux possibilités, à la condition et à l’âge de chacun et offre un potentiel de progression quasi illimité. C’est la méthode la plus simple pour découvrir et apprivoiser le yoga. Avec cette activité physique à part entière, pas non plus de risque de vous blesser ou de traumatiser vos articulations puisque le principe numéro un est l’écoute de soi.

C'est un Yoga de précision, où chaque intention, chaque mouvement, chaque respiration, est guidé par l’Enseignant. 
Son axe principal est le Souffle et c’est le chef d’orchestre qui conduit toutes les séances.

 

 

 

Comment se déroule une séance de yoga Hatha ? 

Il s’agit d’enchaîner et de maintenir durant plusieurs minutes différentes postures (asanas) plus ou moins compliquées. A cela s’ajoute le contrôle du souffle, de la respiration (pranayama) et la concentration. 
Les postures s’éveillent en douceur, et deviennent progressivement toniques, toujours dans le respect et l’écoute de ses propres limites.
La Relaxation, la Méditation et les Temps Calmes … sont très présents, pour inviter le Retour à Soi et le Calme Intérieur.
C’est un yoga bienveillant, pour tous les niveaux."

 

Le cours collectif permet d’avoir une dynamique de groupe et de s’enrichir de l’énergie des autres participants. Petit à petit, vous saurez déplacer vos limites grâce aux indications précises De Caroline Louys. Vous serez ainsi capable d’accéder à des postures que vous n’auriez jamais envisagées. 

Quelle joie de jouer avec son corps, de réussir des postures qu’on faisait enfant et de retrouver une souplesse oubliée. 

Toutes ces postures travaillées vous aideront également à vous tenir plus droit, ouvrir les épaules et autres pour votre vie au quotidien. 

Vous ressortirez des séances non seulement avec la sensation d’un travail complet du corps, des muscles étirés et un bien-être et un apaisement de votre esprit. 

Le yoga est la seule pratique qui se prolonge après la séance et apporte sérénité et assouplissement du corps. 

LES COURS

 

Pour toute inscription, merci de joindre Caroline Louys 

louyscaroline1@gmail.com

 

Lundi :        17h15 – 18h30

                   19h15 – 20h30

Jeudi :         12h15 – 13h30

Les prix et formules des cours de Yoga

Cours à l’unite : 20€

Le carnet de 10 séances : 150€

Au mois : 1 séance par semaine 52 / 2 séances par semaine 64€

A l’année :  1 séance par semaine 360€ / 2 séances par semaine 420€

Nous contacter et prendre rendez-vous
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Les lundis midi et soir

le mardi soir

Les vendredis soirs 

le mardi soir