*Rides fines de froissage, rides profondes, sillons et plis, perte de volume
L’Acide Hyaluronique a été découvert par MEYER et PALMER en 1934. C’est une molécule de haut poids moléculaire capable de retenir une quantité d’eau supérieure à mille fois son poids.
Cet extraordinaire agent hydratant est abondant dans notre organisme : c'est un composant majeur de la matrice extra cellulaire dont la peau est le principal réservoir, mais on le trouve aussi dans les articulations et à concentration plus faible dans le sang et le liquide synovial.
Les avancées technologiques des laboratoires élaborant l’Acide Hyaluronique mettent aujourd’hui à notre disposition une gamme très étendue pour des résultats très naturels :
Injecté superficiellement, il permet de faire disparaître les ridules superficielles par hydratation profonde et de réhydrater les lèvres.
La mésothérapie pour le rajeunissement du visage, du cou, du décolleté et des mains.
Cette mésothérapie en nappage éventail est très efficace pour entretenir la qualité de la peau, effacer le teint brouillé et lutter contre le relâchement cutané. C’est une véritable prise en charge de l’épiderme et du derme grâce à un apport régulier d'hydratation.
Le Mésolift permet de déposer des goutelettes d'acide hyaluronique dans une peau ayant perdu sa vitalité. Le Mésolift est un excellent complément du traitement des rides et d’une éventuelle chirurgie. Les suites sont simples ou peuvent entrainer une légère ecchymose sur les peaux fragiles.
Une séance tous les 9 mois pour entretenir le résultat obtenu: La peau est réhydratée et lissée immédiatement et à long terme, l’élasticité et la fermeté cutanée sont améliorées.
Injecté dans le derme, il permet de combler des sillons,des plis d'amertume, des rides et de redessiner la bouche.
Nous allons utiliser un acide hyaluronique dense afin de restaurer le soutien global du visage. On obtiendra grâce à cette restauration volumétrique un effet rajeunissant immédiat durable et naturel pendant 18 à 24 mois.
*Rides d’expression frontales, rides du lion, rides de la patte d'oie, du menton
Utilisée en France depuis une trentaine d’année dans le traitement des spasmes musculaires de la face et du cou, la Toxine Botulinique appelée plus souvent Botox, est injectée pour lisser certaines parties du visage en empêchant la contraction musculaire.
Le botox peut être utilisé en prévention sur les rides musculaires dès la trentaine, les injections de botox sont à réaliser tous les 6 mois et poursuivies sans limite d’âge tant que le résultat reste en accord avec le reste du visage.
Chaque muscle possède de nombreux récepteurs commandés par des influx nerveux. Le rôle de la Toxine Botulique (Botox) est de bloquer un certain nombre d’entre eux à l’endroit de l’injection, afin d’affaiblir, voire de supprimer la capacité du muscle à se contracter. Ainsi, certaines rides d’expression disparaissent, en particulier les rides horizontales du front, les rides verticales inter-sourcilières et les rides de la patte d’oie.
Dosée en faible quantité lors de la première séance afin de pouvoir en mesurer les effets quelques jours plus tard, et effectuer éventuellement une retouche. Le botox est localement et précisément injecté dans les muscles spécifiques, avec une aiguille extrêmement fine qui ne laisse aucune marque.
Après deux à trois séances réalisées à environ quatre à six mois d’intervalle, l’effet perdure plus longtemps. Par la suite, une à deux séances d’entretien par an peuvent suffire à maintenir les résultats.
Identique à celle qu’une piqûre traditionnelle, la petite douleur parfois ressentie sur certaines zones plus sensibles disparaît dès la fin de l’injection. Après la première séance, il arrive que certains patients ressentent de légers maux de tête ou remarquent un petit gonflement des paupières, voire de légers bleus. Si elles arrivent, ces réactions disparaissent très rapidement.
Après l’injection, 80% du résultat est visible en trois jours, 100% en quinze jours. Il est quelquefois nécessaire de pratiquer une petite retouche à quinze jours pour obtenir un résultat parfait. Les résultats perdurent en moyenne pendant quatre à six mois.