Peau rouge

Comment traiter les rougeurs sur lE visage?

L'érythrose faciale ou érythro-couperose est dûe à la vasodilatation définitive des capillaires (très fins vaisseaux) conjointement à l'affinement de la peau.

 Le laser Nd Yag et l'I2PL à bande étroite (Lumière Intense Pulsée) développés au milieu des années 90 sont aujourd'hui largement utilisés pour soigner la couperose ainsi que les angiomes, les varicosités, la rosacée et les tâches rouges rubis situés sur le corps. Grâce à ces 2 techniques, les différents stades de la couperose peuvent être traités en 1 à 4 séances espacées d’au moins 4 semaines.

La rosacée est une dermite inflammatoire liée à l'acarien cutanné demodex favorisant des rougeurs du visage plus ou moins importantes avec des éruptions pustuleuses inconstantes. Le traitement Laser est complémentaire des crèmes traitantes . 

Comment se déroule une séance de Laser couperose/ rosacée?

Une séance laserIPL commence par un démaquillage soigneux puis par l’application d’un gel  sur la peau. Bien que rarement nécessaire, une crème anesthésiante peut également être appliquée pour limiter l'impact chaud de chaque spot du Laser. On parcours ensuite la surface de la peau avec la pièce à main qui dispose d‘un système de refroidissement intégré et qui permet donc de contrôler la température de l’épiderme. La séance dure environ une vingtaine de minutes pour un visage. Ensuite, la peau est refroidie par un masque froid puis éclairée par une LED (diode) afin d'atténuer les suites.

Quelles sont les suites du traitement Laser-IPL pour le traitement des peaux rouges ?

La peau est rouge voire oedématiée ( légèrement gonflée) pendant 24 à 48h selon la sensibilité de la peau. Une séance de Laser pour l' érythro-couperose, la rosacée peut être envisagée tous les 18 mois environ. Il est fortement déconseillé de s'exposer au soleil après la séance pendant 1 mois.

QU'EST CE QUE L'ACNE?

L'acné est une affection dermatologique inflammatoire de la peau très fréquente chez l'adolescent mais également à l'âge adulte. Il est parfois long à traiter et à assumer car cette affection se situe souvent sur le visage, le décolleté et le dos et présente des lésions disgracieuses de type pustules, kystes douloureux, ou cicatrices rouges qui ne s'effacent pas rapidement.

Les crèmes ou gels anti-acné et médicaments sont nombreux dans le traitement de l'acné et leur prescription dépendra du stade de l'acné:

  1. rétentionnel (comédons, kystes froids)
  2. inflammatoire
  3. multikystique froid ou infecté
  4. cicatrices d'acné

 4 ÉTAPES POUR LE TRAITEMENT LOCAL DE L'ACNÉ : Notre protocole

Nettoyage de peau médical indispensable pour éliminer tous les micro kystes et comédons qui font le lit de l'infection. Application pendant 15 jours avant le nettoyage de peau d’une crème préparatrice, qui affine la couche la plus superficielle de l'épiderme ( couche cornée) et ainsi facilitera l'évacuation des comédons.

Peeling spécifique anti sébum, anti inflammatoire et anti-septique

Laser I2PL pour atténuer l'inflammation de la peau et la vascularisation des glandes sebacées.

LED: lumière froide stimulante et anti-inflammatoire

Masque hydratant réparateur à l'acide hyaluronique micronisé sera appliquer pendant 15 minutes pour réhydrater la peau. 

Comme pour tout traitement anti-acnéique, une prescription de nettoyants doux respectants le pH de la peau et crème active non déssechante mais ciblée selon le stade de l'acné ainsi qu'une protection solaire rigoureuse sera établie et réévaluée mois par mois selon l'évolution.

Chapitre très important à lire si vous êtes atteint d'acné:

  • Il est inutile de décaper la peau,
  • Il est inutile de désinfecter une pustule percée,
  • Toute manipulation de la peau enflammée et infectée est très à risque de cicatrices en creux,
  • Les gommages sont contre indiqués.
  • Les frottements par gants, brosses, lingettes, coton ... ne sont pas une bonne idée...

Les Cicatrices d'acné

PEELING MOYEN ET LASER CO2

Les Peelings moyens  donnent d’excellents résultats s'ils sont réalisés à une concentration suffisante pour atteindre la profondeur nécessaire dans le derme:

Atténuation des cicatrices d'acné,
Traitement des visages très tachés,
Tonification des peaux relâchées.

Les peelings moyens agissent sur la peau plus en profondeur que les peelings superficiels. Ils nécessitent parfois une préparation préalable de la peau dans les 3 semaines qui précédent l'acte avec application matin et soir de crème à  base de vitamine C ou d'acides de fruits.

Le peeling entraîne un pelage fort (d’où son nom) comme après un gros coup de soleil. Votre visage après avoir été rouge, deviendra marron mais simultanément, l'épiderme se renouvelle et le visage laisse apparaitre un épiderme neuf et rosé au 7ème jour. La peau reste rosée pendant 10 jours.Elle est plus tonique, avec atténuation ou disparition des tâches et des ridules.

Une protection solaire efficace est nécessaire pendant au moins 3 mois suivant l'acte. 
Ces peelings sont particulièrement adaptés aux peaux tachées ou présentant des cicatrices anciennes d'acné. Ils ont un pouvoir tonifiant pour les peaux relâchées.

Pendant l’application, il y a une sensation de brûlure pendant 1 minute qui disparait complètement dès l' application du neutralisant.
Ne prévoyez aucune activité  sociale après un peeling moyen.

Nous contacter et prendre rendez-vous
Partagez cette page sur  Acné, Couperose, érythrose, taches brunes : Partagez sur Facebook  Acné, Couperose, érythrose, taches brunes : Partagez sur Twitter
Peau rouge

Traitement des visages rouges suite et tarifs:

 Immédiatement après le traitement, la peau est rougie,  disparition généralement en quelques heures

 Persistance un à deux jours pour des peaux sensibles.  Amélioration progressive au cours des 4 semaines qui suivent chaque séance.

Tarifs: 80 à 150 € TTC la séance