SILHOUETTE

QU'EST CE QUE LA CRYOLIPOLYSE COOLSCULPTING ?

La cryolipolyse (cryo) par Coolsculpting est une technique médicale unique qui détruit définitivement par le froid les graisses tenaces situées principalement sur le tronc (bourrelets, bedon, poignée d'amour) mais également au niveau de la face interne des cuisses, des genoux, de la face externe des bras et du double menton. Depuis 2014, nous traitons la culotte de cheval grâce au Coolsmooth. Ce n'est pas un traitement de la cellulite.

LES RÉSULTATS DE LA CRYOLIPOLYSE PAR COOLSCULPTING

Contrairement à la peau et aux autres tissus, les cellules graisseuses sont détruites de façon définitive par les très basses températures à -9° .

Cette technique de cryolipolyse permet de perdre 30% de la zone graisseuse traitée en une seule séance d'une heure et ceci en toute sécurité sans chirurgie. Les résultats sont visibles après 1 mois et demi et définitifs à 3 mois.

Il ne s'agit pas juste de se débarrasser de cellules graisseuse mais il faut surtout sculpter le corps pour lui redonner des courbes gracieuses.

Dans de nombreuses indications, la cryolipolyse est une alternative très efficace à la lipo-aspiration. Il est donc important de nous consulter pour vous guider vers la technique de choix pour retrouver la silhouette qui vous plaît.

Notre avis à Compiegne sur la cryolipolyse par coolsculpting:

Depuis 6 ans, notre centre médical esthétique & Laser s'est doté de la cryolipolyse Coolsculpting®, méthode non chirurgicale la plus performante et sûre pour mincir en éliminant les bourrelets disgracieux que forment les graisses tenaces qui apparaissent avec le temps. 

Après 6 ans de recul, nous ne constatons pas de réapparition de la graisse au niveau des zones traitées.

Les graisses non répondeuses sont très rares, chez certains patients le résultat est insuffisant après une seule heure de traitement aussi il faut prévoir une deuxième heure sur la même zone .

Beaucoup plus souvent, la destruction des cellules graisseuses est majeure et les résultats bluffants aprés le traitement délivré par Coolsculpting.

Si vous reprenez du poids, la répartition se fera ailleurs et très modérément au niveau de la zone traitée.

Déroulement d'une séance de cryolipolyse par coolsculpting:

Les zones à traitées sont dessinées puis il est percue une sensation d'aspiration douce lors de la pose de l'applicateur puis aucune douleur pendant les 35 minutes de traitement. Le massage de la zone traitée est sensible, on peut ressentir des douleurs de paroi pendant 8-10 jours sans arrêt du cours de sa vie professionnelle ou sportive.

​Qu’est ce que la cellulite :

Le mot cellulite est le terme commun pour décrire l’aspect inesthétique en « peau d’orange » ou « capitonné » de la peau.  Elle est le résultat d’un stockage de cellules graisseuses appelées adipocytes et d’une rétention d’eau. Ce processus s’auto entretient du fait du ralentissement de la circulation entrainant une stagnation des déchets métaboliques. La peau d’orange est résistante à  l’exercice physique et aux régimes et touche quasiment toutes les femmes, quel que soit leur âge ou leurs poids.

Facteurs favorisant la cellulite :

  • Les Hormones : Dès la puberté, le corps féminin est sujet à de nombreux changements.
  • Les mauvaises habitudes alimentaires : Le mode de vie moderne mène souvent à des excès ou à des privations (régimes).
  • La sédentarité : Elle favorise la stase veineuse et lymphatique augmentant ainsi la production d’amas de graisses au niveau des hanches, des genoux ou du ventre.

Autres facteurs aggravant la cellulite :

  • Vêtements trop serrés (jeans, collants)  
  • Talons trop hauts
  • Boissons alcoolisées

Il existe différents type de cellulite : adipeuse, œdémateuse, ou fibreuse. 

L'utilisation d'une ventouse manuelle chauffée est une technique qui améliore durablement :   

  • Les fonctions circulatoires et lymphatiques sont dynamisées. 
  • Elimination des déchets organiques. 
  • Assouplissement de la fibrose qui s’est créée autour des amas de graisses résistantes. 
  • Amélioration des problèmes liés aux inesthétismes cutanés de la cellulite œdémateuse, adipeuse ou même fibreuse.

Déroulement d’une séance :

  • 20 minutes de traitement global en fonction des différents types de cellulite. 
  • 10 minutes de focus pour un traitement spécifique d’une zone particulière pour une action plus ciblée.

1 à 2 séances par semaine sont nécessaires en période « d’attaque ». 
Puis 1 séance tous les 15 jours jusqu’à 1 séance par mois en période d’entretien.

Les contre-indications sont les pathologies infectieuses, tumeur évolutive et phlébite.

Les Varicosités

Minuscules « cheveux » rouges ou violacés, visibles sur la peau, les varicosités ne sont pas une maladie, mais elles témoignent d’une fragilité veino-capillaire.

Pourquoi a-t-on des varicosités ?

Dans le derme cheminent de petites veinules invisibles à l’état naturel. Lorsque les veinules se dilatent au dessus de 0,1mm, elles deviennent visibles à travers la peau et forment ce que l’on appelle des varicosités ou télangiectasies.

Elles se forment souvent sur un terrain prédisposé (antécédents familiaux) et sont accentuées par des facteurs aggravants :

Influence hormonale chez la femme : grossesse, contraception orale,
Obésité,
Tabac,
Traumatismes sur les veines des jambes,
Position debout prolongée,
Chauffage par le sol.
 

Les traitements des varicosités:

Les micro scléroses sont des micro-injections à l’aide d’une aiguille très fine de produits sclérosants qui feront disparaître les vaisseaux apparents. Dans les suites immiédiates, elles vont laisser un petit hématome qui disparaîtra dans les 10 jours suivant la séance. 

Le Laser Nd-Yag est utilisé pour les varicosités très fines inaccessibles à la sclérose ou en traitement combiné associant sclérose et laser.

Elle s’effectue en position allongée, sans anesthésie préalable et toujours avec des lunettes de protection.
Une douleur peut être ressentie sur certaines zones.

Les résultats obtenus dépendent de l’ancienneté des varicosités; lorsqu’elles ont moins d’un an, une éradication complète peut être obtenue en deux ou trois séances espacées de 4-5 semaines.

Les suites sont simples. Une rougeur et un léger gonflement sur les zones traitées. De petites croûtes sont possibles sur quelques impacts laser.
Il y a un risque d’augmentation transitoire de la pigmentation de la peau ; une diminution de la pigmentation (hypochromie) est rare.

Quelques conseils d’hygiène pour améliorer la circulation veineuse :

Évitez de trop croiser les jambes, portez des bas de contention
Faites des sports doux : marche, natation, vélo...marche dans l’eau.
Évitez les bains trop chauds, les positions debout prolongées, le chauffage par le sol et les expositions des jambes au soleil.

Nous contacter et prendre rendez-vous
Partagez cette page sur Cryolipolyse Coolsculpting : Partagez sur Facebook Cryolipolyse Coolsculpting : Partagez sur Twitter
La cellulite

 TARIFS CRYO Coolsculpting

Coolsculpting prix: 400 à 800 € TTC (TVA=20%) la zone de traitement puis forfait .

Double menton: 1100 euros